Les cas de cambriolage de domicile ne cessent d’augmenter depuis quelques années. D’après les cas recensés, les maisons vides sont les premières cibles des cambrioleurs. Les actes de cambriolages sont souvent effectués pendant les heures de travail, les jours de sortie, mais surtout pendant les périodes de vacances. Face à une telle augmentation du taux d’insécurité, il s’avère nécessaire de renforcer la sécurité de chaque domicile en installant un système de sécurité adapté. Avec la technologie actuelle, plusieurs types d’alarmes sont disponibles sur le marché pour répondre aux besoins de tous les propriétaires.
Pour plus de sécurité à moindre coût
Les zones isolées sont les plus concernées par les cas de cambriolage. D’après les cas recensés, les effractions se déroulent de jour comme de nuit en l’absence des propriétaires de la maison. Certaines effractions se déroulent en présence des propriétaires à défaut de système d’alarme. L’installation d’un système d’alarme est ainsi recommandée pour renforcer la sécurité des habitations, en ville comme en campagne. Cette solution est également peu onéreuse du fait qu’elle ne nécessite pas des modifications de l’infrastructure existante. De plus, plusieurs types d’alarmes adaptés au budget de chacun sont actuellement mis en vente sur le marché. En général, l’installation est offerte lors de l’acquisition de ces systèmes de sécurité innovants.
Un système discret et innovant
La discrétion est primordiale dans tout système de sécurité. À défaut de discrétion, les cambrioleurs identifient facilement les gadgets de surveillance et sont dans la mesure de les désactiver ou de les endommager. Des dispositifs ultra-discrets sont actuellement mis en vente pour mieux surprendre les cambrioleurs. Ces dispositifs sont généralement couplés à des sirènes d’alarme à la fois efficaces et capables d’alerter la centrale de sécurité au moment même de l’intrusion. En plus des signaux envoyés aux équipes d’intervention, le propriétaire peut également surveiller les mouvements qui se passent dans son domicile grâce aux caméras discrètement installées dans le local. De nos jours, la supervision se fait avec le smartphone et en temps réel.
Une installation facile
La prise en main des systèmes de sécurité pour maison est facile. À défaut de prestation faite par le fournisseur, le propriétaire de la maison à sécuriser peut lui-même procéder à l’installation. Pour une installation facile, il est recommandé d’opter pour un système sans fil. Certains types d’alarmes filaires sont également faciles à installer. Dans tous les cas, le kit est fourni avec un guide d’installation facile à comprendre. Sans l’intervention d’un professionnel, l’installation peut se faire en moins d’une heure après avoir identifié tous les emplacements stratégiques à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitation.